Immobilier de standing à Genève

Les experts de l’immmobilier d’entreprise, venus du monde entier pour le 24e Mipim de mardi à vendredi à Cannes, s’inquiètent de la menace d’une possible « bulle immobilière » car les banques restreignent leurs crédits en raison des nouvelles normes, dites de « Bâle III ».

Les acquéreurs toujours plus hésitants

Les villas qui atteignent plus de 5.000.000 de francs s’accumulent depuis plusieurs mois dans les devantures des offices expertes dans l’immobilier de standing. Le leader européen de l’immobilier de prestige, avec au moins 40 succursales immobilières à l’international, a accompli un volume d’opérations d’au moins 586.500.000 de Francs.

Le marché immobilier haut de gamme s’endurcit dans les zones raffinés du sud de la région. La région persiste toutefois d’attirer les gens aisés qui croient d’avantage au placement dans l’immobilier de luxe.

Très naturellement, le secteur immobilier de qualité dans le canton de Genève est également le moins débordant de tous. « La région est plébiscitée par les clients qataris », note Monsieur Florent Jarret.

Maintenant les tarifs du marché immobilier progressent beaucoup plus tranquillement et le nouveau bailleur doit s’armer de patience.

Cet article, publié dans genève, immobilier, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire