Annonces Genève Immobilier – Trouver un courtier immobilier à Genève

En prenant en compte l’ensemble des annonces matériels (licenciements, congés…) continuellement arrêtés en crise, le domaine de l’immobilier dans le Genevois ne peut présumer le calme. Les derniers jours montrent un chiffre très faible de mises en vente, malgré des estimations qui atteignent en Suisse parmi les moins élevés. Le plus couramment, les surfaces dans l’immobilier ancien se révèle même parmi le moins onéreux.Avec 34 à près de 42 % d’ententes relevées en 2012, par contre des prix qui demeurent invariables dans le canton de Genève, sans conteste, la région de Genève tient la tête !
« Dans le secteur immobilier, nous avons atteint à un niveau de choix post récession et la reprise qui avait commencé à Genève depuis 2010 s’est confirmée vers 2005 », critique Me Fabrice Hubert, familier des analyses immobilières à la Cour départementale des agents immobiliers.

Le marché immobilier de luxe dans le canton de Genève tire avantage des défiances concernant à l’inflation et à la crise des banques.

Coquette chute des cotations dans le secteur immobilier de standing dans la région de Genève pour débuter 2011… Immo Genève, qui va présenter la 19ème réimpression de son rapport bimestriel, constate par conséquent un recul de 1,5% pour les résidences situées dans le canton de Genève en novembre.

On sait tous que Genève est une commune que les étrangers adorent. Ces gens aisés sont de cette façon de plus en plus présents sur le marché de l’immobilier de standing. Pour les biens immobiliers compris entre 3 et 8 millions, les grandes fortunes représentent chez Genève Real Estate Immobilier plus de 45 % des compromis, contre 42 % seulement en 2010. Les chiffres des notaires relatives à l’année 2010, offrent un pourcentage d’acheteurs non suisses compris entre 21 à 16 %.

A Genève, l’année passée, pas mal de propriétaires ont en réalité vendu leur maison ou leur appartement, ce qui déclenche un relèvement de 56% des offres relativement à août 2012. Des grands logements appartenant à de personnes aisées.Les spécialistes de l’immmobilier d’entreprise, issus du monde entier pour le 24e Mipim de mardi à vendredi à Cannes, s’inquiètent de la menace d’une possible « bulle immobilière » car les banques restreignent leurs crédits en raison des nouvelles normes, dites de « Bâle III ».

Le terrain immobilier en crise

Le coeur de Genève semble vraiment prisé. Le mètre carré en collectif évolue de 3.010 à 8.950 Francs, et aussi vraiment plus pour les habitations de grande qualité relativement bien situés.

Nyon, Genthod mais aussi les parages des transports offrent relativement le même regain d’intérêt. Les villas conventionnelles représentent de 459.000 à 375.000 CHF l’unité.
Les généreuses villas peuvent accéder à 240.000 CHF.

This entry was posted in Genève Immobilier. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s