Annonces Genève Immobilier – Le secteur immobilier du canton de Genève

Depuis trois semestres, les intérêts du marché de l’immobilier ont chuté, au point de devoir atteindre un exploit mémorable au mois de mai. Véritablement, le conseil fédéral immobilier consigne que les barèmes du mois de novembre est en moyenne à 4.41% pour l’immobilier de prestige, contre 6.83% en novembre 2006.

Les techniciens de l’immmobilier d’entreprise, issus du monde entier pour le 24e Mipim de mardi à vendredi à Cannes, s’inquiètent de la menace d’une possible « bulle immobilière » car les banques restreignent leurs crédits en raison des nouvelles normes, dites de « Bâle III ».

En étudiant l’étude statistique hebdomadaire cantonale des agences immobilières, le club des courtiers immobiliers de Genève mentionne que 3788 propriétés résidentielles ont été acquises en 2007 dans le canton de Genève, et cela dénote une stabilité par rapport à 2010.La transaction d’un appartement n’est pas inévitablement délicat, mais les paperasseries sont contraignantes et les formalités multiples.

Le secteur souffre au sein des secteurs raffinés du nord du canton de Genève. La région persiste malgré cela de conquérir les gens fortunés qui font confiance d’avantage au placement dans l’immobilier de prestige.

La chute autour de 13% des transactions d’habitats anciens en 2013 a occasionné la faillite de 3253 entreprises de courtage immobilier et la suppression de quelque 18.300 emplois.
Le volume des transactions doit sûrement toujours s’affaiblir de plus en plus.

Le domaine immobilier en plein succès

Le coeur de Genève est vraiment prisé. Le mètre carré en collectif diffère de 5.410 à 4.580 Francs, même d’avantage pour les résidences de haute qualité plutôt bien positionnés.

Nyon, Montreux mais également les parages de la vieille ville subissent notablement le même regain d’intérêt. Les habitations modernes valent de 692.000 à 774.000 Francs .
Les amples chaumières peuvent réaliser 920.000 CHF.

Actuellement les prix de l’immobilier gagnent du terrain manifestement moins vite et le nouveau propriétaire aura à s’armer de patience.

Advertisements
This entry was posted in Genève Immobilier. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s