Agent Immobilier Genève – Les taux de crédit immobilier de nouveau en baisse en mai

Il est de notoriété publique que Genève est une métropole que les étrangers admirent. Ils sont de cette façon de plus en plus présents sur le secteur de l’immobilier haut de gamme. En ce qui concerne des logements dont le prix varie entre 2 et 6 millions, les étrangers représentent chez Genève Mondial World plus de 72 % des courtages, contre 45 % seulement en 2012. Les statistiques des agents immobiliers relatives à l’année 2010, dévoilent un pourcentage de clients venus de l’étranger de l’ordre de 12 à 11 %.

Les spécialistes de l’immmobilier d’entreprise, issus du monde entier pour le 24e Mipim de mardi à vendredi à Cannes, s’inquiètent de la menace d’une possible « bulle immobilière » car les banques restreignent leurs crédits en raison des nouvelles normes, dites de « Bâle III ».

Depuis trois ans, les intérêts immobiliers dégringolent, jusqu’à s’élever à un record historique au mois de août. En effet, l’association des agents immobiliers de Genève reconnaît que les montants du mois de juin est en moyenne de 5.74% pour les constructions neuves, contre 2.18% en janvier 2013.

L’immobilier haut de gamme à Genève jouit des appréhensions relativement à la hausse des prix et à la crise européenne.

De la même manière, il est plausible de faire faire une maison sur Genève ou acquérir une chaumière dans un secteur confortable à deux pas des parcs. La quantité effective de transactions dans le canton de Genève pour Immocarta World depuis début 2007 concerne 62 transactions haut-de-gamme.

Belle vue sur la rade, depuis ce logement situé au 3éme niveau sans monte-charge, qui possède un accès privé à la plage surveillée, et composé d’un jaccuzi.

Toutes les annonces de vente d’appartements à Genève. Tout pour repérer des appartements à vendre, appartement à vendre dans le canton de Genève.

En règle générale le montant au mètre carré dans le Genevois approche les 8 520 €par mètre carré, jusqu’à des sommes pouvant atteindre 4 380 Francs/m², dépendamment des secteurs. Les quartiers les plus répandus, donc les plus hors de prix, sont le quartier de Rive, les Paquis ou le vieux Genève.

Advertisements
This entry was posted in Genève Immobilier. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s