Immobilier Genève – Jusqu’où ira la baisse des prix de l’immobilier ?

En moyenne le prix au m² à Genève est de 3 890 Eurospar mètre carré, jusqu’à des tarifs qui peuvent atteindre 3 930 CHFpar m2, en fonction des quartiers. Les lieux les plus répandus, qui représentent ainsi les plus exorbitants, sont le centre, les Paquis ou le vieux Genève.

La baisse aux alentours de 13% des transactions de biens de prestige en 2009 a amené la liquidation de 3674 filiales mais surtout la cessation aux alentours de 10.700 postes.
Le volume des affaires va forcément encore céder d’avantage.

Si on en croit la base de données annuelle Genevoise des compagnies immobilières, le club des agents immobiliers de Genève annonce que 7245 villas ont été acquises en 2008 dans le canton de Genève, ce qui indique un équilibre comparé 20l’an dernier.

Courant décembre, les prix du domaine de l’immobilier dans le Genevois ne donne quelque indice de faiblesse, au contraire. De même les sommes s’accroissent vivement.
La récession du marché est hétérogène sur l’ensemble du pays.

Pas le moindre scepticisme, l’année dernière aura été l’année du décrochage pour l’immobilier de prestige. D’après l’expert du haut de gamme Aymeric Pape, le nombre des opérations a cédé de 27% pour les biens d’une capacité notable.
Le marché immobilier de grande classe en région Genevoise et en Suisse Romande s’est garanti au 3ième semestre 2013 si l’on en croit la société Lausanne East International Prestige.

Les biens ayant un maximum d’intérêt correspondent aux logements à prix bas. Ainsi pour améliorer ce style de campagne, il est nécessaire d’avantage opter pour les logements de faible surface.

Cours d’intérêt catégoriquement bas, taxes en chute de 59 à 28 % en 3 ans dans le Genevois et même ailleurs, les agents immobiliers sont unanimes : c’est maintenant qu’il faut acquérir.

Les tarifs des loyers ont été relevés bien moins rapidement que la conjoncture les dernières semaines, d’après une recherche de l’immobilier de Genève. Ils ont néanmoins couramment déprécié au moment les évolutions d’habitants, cependant les fréquences de vacations des habitations s’est allongée.

Publicités
Cet article a été publié dans Genève Immobilier. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s