Immobilier en Suisse Romande – Louer un appartement à Genève

Quoi qu’il en soit, Genève représente une localité qui aguiche d’avantage de gens. L’emploi y est en expansion, l’offre de temps libre persiste, et les transports sont accessibles. Le secteur immobilier dans le Genevois est plutôt équilibré.

En région de Genève, le trimestre passé, de multiples vendeurs ont en effet mis en vente leur grand appartement ou leur résidence particulière, entraînant une croissance de 68% des surenchères en comparaison de novembre 2011. Des logements qui appartiennent à de gens à l’aise financièrement.

En prenant en compte l’incertitude immobilière, de l’évolution des prix immobiliers et de la revalorisation des taux de crédits, les Suisses ont-ils raison de se porter acquéreurs d’un bien par les temps qui courent ?

Les riches, nous le savons, raffolent de la région de Genève.. Ces gens aisés sont de cette façon d’avantage présents sur le secteur de l’immobilier de prestige. Quant aux biens immobiliers qui sont compris entre 1 et 6 millions de CHF, les personnes fortunées représentent chez Genève Luxury Swiss plus de 43 % des accords, contre 65 % seulement en 2009. Les dénombrements des adjudicateurs relatives à l’année 2013, donnent un pourcentage d’acquéreurs venus de l’étranger qui avoisinent les 35 à 64 %.

L’immobilier de prestige en Suisse tire parti des inquiétudes touchant à la conjoncture et à la crise bancaire.

En moyenne le prix au m² dans le Genevois tourne autour de 3 500 Francsau mètre carré, avec des montants pouvant atteindre 9 510 CHF/m², dépendamment des régions. Les zones les plus côtés, donc les plus onéreux, sont la Rue du Rhône, Cornavin ou la vieille Ville.

A la question “selon vous, est-ce que c’est le moment propice pour se procurer une villa ?”, 41% des personnes interrogées qui ont le désir d’acquérir une propriété dans les 7 mois ont répondu positivement, c’est un exploit depuis le début de la statistique trimestriel.

Notre connaissance du domaine de l’immobilier dans le canton de Genève et nos adjoints qualifiés vous soumettent un énorme florilège de propriétés à la vente avec vue sur les hauteurs, terrasse, bassin ou parcs arborés, dans des palais de prestige, sécurisées, avec des prestations délicates. Le vendeur d’une propriété de prestige en Suisse Romande a vendu son bien à près de 4,7 millions de francs suisses.

Advertisements
This entry was posted in Genève Immobilier. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s