Immobilier du canton – Les taux de crédit immobilier de nouveau en baisse en juin

Vendre votre bien n’est pas forcément terrible, cependant les paperasseries sont rédhibitoires et les formalités variées.

Selon l’étude statistique trimestrielle régionale des agents immobiliers, la Fédération des agences immobilières du canton annonce que 3749 propriétés ont trouvé preneur en 2013 dans le canton de Genève, et cela révèle une stabilité en comparaison de 20l’année d’avant.

En région de Genève, le trimestre dernier, différents vendeurs ont véritablement mis en vente leur grand appartement ou leur demeure, causant une hausse de 66% des offres en comparaison de avril 2009. Des résidences principales que possèdent de gens riches.

Avec 32 à 45 % d’ententes relevées en 2012, avec des taux qui se maintiennent réguliers dans le Genevois, pas de doute, Genève ne craint pas la crise !
« Dans le secteur immobilier, nous avons atteint à un niveau de tarifs d’avant la crise et la révision qui s’était installée dans le Genevois depuis 2011 s’est confirmée après 2010 », critique Me Gilbert Delage, expert du domaine immobilier à la Cour fédérale des députés.

Genève est une capitale qui fascine de plus en plus de monde. Le marché de l’emploi y est en augmentation, l’offre de distractions persiste, et les échanges sont accessibles. Le secteur de l’immobilier dans le Genevois est relativement durable.

Cours d’intérêt extrêmement bas, barèmes en effondrement de 11 à 25 % en trois mois à Genève et autour, les spécialistes du secteur sont d’accord : c’est maintenant qu’il faut investir.En ce mois de octobre, le taux du domaine de l’immobilier dans le canton de Genève ne signale nul indice de lacune, bien contrairement. Aussi les tarifs s’accroissent fortement.
Le recul du secteur n’est pas de même nature sur l’ensemble du territoire.En posant la question “selon vous, pensez-vous que c’est le moment opportun pour acheter un bien immobilier ?”, 86% des gens interrogés qui ont le projet d’acheter un logement dans les 2 prochains mois répondent positivement, c’est un exploit depuis le commencement de l’indice bimestriel.

Advertisements
This entry was posted in Genève Immobilier. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s