Immobilier du canton – La chute des prix dans l’immobilier s’accélère à Genève

En cette période les tarifs du secteur immobilier gagnent du terrain beaucoup moins rapidement et le nouveau locataire doit s’armer de patience.

L’immobilier Suisse jouit des inquiétudes relativement à la conjoncture et à la crise de l’euro.

En ce mois de juillet, les tarifs du secteur immobilier dans le canton de Genève ne signale nul présage de dépression, bien en revanche. Ainsi les tarifs évoluent beaucoup.
Le recul du secteur n’est pas homogène sur la totalité du secteur.

Aucun doute, 2013 aura été l’année du retrait pour l’immobilier de prestige. D’après le spécialiste du haut de gamme Jacques Marc, le nombre des transactions a descendu de 44% pour les biens d’une importance notable.
Le domaine de l’immobilier de qualité dans le Genevois et Lausanne s’est assuré au 3ème mois 2010 si l’on en croit le cabinet Suisse Realtor général Prestige.

Depuis près de trois années, les intérêts du marché de l’immobilier ont dégringolé, jusqu’à toucher un record historique ces dernières semaines de janvier. En effet, le groupe immobilier genevois établit que les barèmes du mois de octobre est à peu près de 6.87% pour les constructions neuves, contre 7.78% en décembre 2009.Vous désirez des annonces d’appartements mis en vente, sur le site immobilier de Genève, vous pouvez regarder parmi plus de 29 600 annonces immobilières mises en ventes.Petite diminution des taux dans le marché de l’immobilier de luxe dans la région de Genève pour commencer 2008… Immo Romande, qui lance la 47ème édition de son baromètre hebdomadaire, cite ainsi un recul de 1,2% pour les résidences situées dans le canton de Genève en octobre.

Avec 33 à 43 % de contrats recueillies en 2011, mais des tarifs qui demeurent réguliers dans le canton de Genève, pas de doute, le Genevois ne craint pas la crise !
« Dans l’immobilier, nous avons atteint à un niveau de tarifs post récession et la révision qui s’était amorcée dans le Genevois depuis 2005 s’est confirmée après 2008 », commente Me Gilles Perrin, expert des questions immobilières à la Cour départementale des agents immobiliers.

Advertisements
This entry was posted in Genève Immobilier. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s