Agent Immobilier Genève – La crise immobilière touche le secteur du prestige

Depuis près de quatre mois, les taux du secteur immobilier se sont écroulés, jusqu’à atteindre une performance jamais encore atteint ces dernières semaines de janvier. Effectivement, le syndicat immobilier de Genève observe que les taxes du mois de octobre était à peu près de 7.67% pour l’ancien, contre 6.21% en novembre 2009.

Durant le mois de août, les taux de l’immobilier en Suisse Romande ne fait apparaître quelque indice de faiblesse, bien en revanche. Par exemple les tarifs prospèrent beaucoup.
Le fléchissement du domaine n’est pas semblable sur l’ensemble du territoire.

Tout logiquement, le domaine immobilier de qualité dans le canton de Genève est encore le moins éveillé . « La région est adoptée par les acheteurs des pays de l’est », reconnaît Monsieur Luc Martin.

Légère dévaluation des prix dans le secteur immobilier de standing dans la région de Genève pour amorcer l’année 2008… L’immobilier de Genève, qui va communiquer la 26ème republication de son baromètre bisannuel, relève ainsi un revers de 0,4% pour les biens situés à Genève en fevrier.

D’après la base de données trimestrielle régionale des agences immobilières, le club des chambres immobilières du canton de Genève expose que 6387 logements ont été vendues en 2007 dans le canton de Genève, ce qui suppose une solidité par rapport à 2007.

La faillite du domaine immobilier de luxe en Suisse Romande s’éternise ces dernières années, avec de nouveau une baisse du nombre d’ententes au sein du domaine des résidences, selon les derniers chiffres officiels.

Avec de 30 à près de 43 % d’affaires enregistrées en 2010, par contre des prix qui se maintiennent immobiles dans le canton de Genève, aucun doute, Genève se porte bien !
« Dans le secteur immobilier, nous sommes restés à un niveau de loyers d’avant dépression et la révision qui avait commencé en Suisse Romande depuis 2011 a été confirmée vers 2010 », commente Me Jacques Hubert, habitué de l’immobilier à la Chambre syndicale des députés.

Le domaine de l’immobilier de standing helvétique bénéficie des inquiétudes concernant à la hausse des prix et à la crise économique.

Advertisements
This entry was posted in Genève Immobilier. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s