Immobilier Genève – Le marché genevois n’est pas épargné par la crise‎

Très simplement, le domaine immobilier haut de gamme à Genève est encore le plus actif de tous. « La région est adoptée par les acheteurs russes », note Monsieur Luc Delage.

En regardant une théorie américaine analysée par La Marthe, le marché de l’immobilier dans le canton de Genève correspond au premier au monde concernant la surévaluation des taux en fonction du gain des habitants.

Le tarif moyen au m² dans le Genevois est de 6 010 Eurosau mètre carré, jusqu’à des tarifs pouvant atteindre 3 050 Francspar mètre carré, indépendamment des secteurs. Les quartiers les plus recherchés, qui représentent ainsi les plus exorbitants, sont le centre, Cornavin ou Bel-Air.

Depuis quatre semestres, les intérêts du secteur immobilier se sont écroulés, au point de devoir s’élever à un record jamais encore atteint ce dernier mois de mars. En effet, le cabinet fédéral de l’immobilier s’assure que les taux du mois de février était environ à 3.45% pour le neuf, contre 5.43% en juin 2010.

Les offres immobilières de Genève

Nos annonces immobilières pour trouver un logement en région de Genève.
Bénéficiez de les offres d’immobilier à Genève mises en vente ou à la location.

Vous cherchez des offres d’appartements en vente, sur Genève Immobilier, vous pouvez regarder au sein de plus de 15 000 opportunités immobilières d’appartements.

Quand on demande aux gens “pour vous, est-ce la période propice pour acquérir un appartement ?”, 70% des personnes interrogées qui ont le désir d’acheter une habitation dans les 2 mois ont répondu positivement, et c’est un record depuis le commencement de l’indice annuel.

Si on en croit la note hebdomadaire cantonale des compagnies immobilières, le Groupement des agents immobiliers du canton de Genève annonce que 8442 appartements ont trouvé preneur en 2013 à Genève, ce qui montre un équilibre par rapport à 20l’année précédente.

Advertisements
This entry was posted in Genève Immobilier. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s