Immobilier Genève – Bien choisir un diagnostiqueur

Il est connu que la ville de Genève est une commune que les personnes fortunées adorent. Ces gens aisés sont ainsi d’avantage tournés vers le marché immobilier de standing. Pour les appartements dont le montant est compris entre 4 et 9 millions de Francs, les étrangers représentent chez Genève Mondial International plus de 47 % des prospects, contre 36 % seulement en 2010. Les dénombrements des mandants en rapport à l’année 2012, indiquent un pourcentage d’acquéreurs non issus de la région Genevoise entre 26 à 61 %.

En moyenne le prix au mètre carré à Suresnes approche les 5 790 CHFau mètre carré, jusqu’à des montants pouvant s’élever jusqu’à 4 020 €par mètre carré, dépendamment des zones. Les zones les plus aimés, donc les plus chers, sont le centre-ville, les Paquis ou la vieille Ville.

Le marché souffre parmi les secteurs classes du centre du canton. La ville de Genève persiste pourtant d’appâter les plus riches qui font confiance toujours au financement dans l’immobilier de luxe.

Les professionnels du secteur de l’immobilier d’entreprise, issus du monde entier pour le 24e Mipim de mardi à vendredi à Cannes, s’inquiètent de la menace d’une possible « bulle immobilière » car les banques restreignent leurs crédits en raison des nouvelles normes, dites de « Bâle III ».

Luxueuse maison Rhône Mondial (zone Roussel) avec hammam bordée d’un jardin d’acclimatation de 3410 m2. Salon avec superbe cheminée. Salle de cinéma privée. Superbe Cuisine. Espace de travail au 4ème étage. Une suite parentale avec luxueuse jaccuzi.

Depuis quatre ans, les prix du marché de l’immobilier dégringolent, jusqu’à accéder à un exploit historique ces dernières semaines de janvier. En effet, le syndicat immobilier de Genève relève que les taux du mois de octobre est à peu près de 7.00% pour les constructions neuves, contre 6.02% en novembre 2007.

Si on prend en compte l’angoisse immobilière, de la revalorisation des tarifs immobiliers et de la revalorisation des demandes d’emprunts, les Romands doivent-ils se porter acquéreurs d’un appartement à l’heure actuelle ?

Les riches clients Qataris ou de Géorgie, férus de patrimoine parisien, ont de quoi prendre du bien. Les villas de grande classe déferlent dans les succursales expertes après des mois spécialement atone.

Advertisements
This entry was posted in Genève Immobilier. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s