Immobilier du canton – Les taux de crédit immobilier de nouveau en baisse en juillet

En ce mois de mai, les taux du marché immobilier dans le canton de Genève ne signale nul pronostic de fragilité, au contraire. Aussi les montants augmentent considérablement.
La récession du marché n’est pas semblable sur l’ensemble du canton.

En plein dans la récession financière, de l’évolution des montants de l’immobilier et de la revalorisation des taux d’emprunts, les Romands devraient-ils se porter acquéreurs d’un bien immobilier à l’heure actuelle ?

De la même manière, les ventes concernant des logements exceptionnels opèrent un retournement exceptionnel sur ce domaine, grâce l’apparition d’investisseurs riches russes.

En moyenne le prix au mètre carré dans le canton tourne autour de 5 260 Eurospar m2, jusqu’à des tarifs qui peuvent s’élever à 7 610 Euros/m², selon les zones. Les quartiers les plus côtés, donc les plus exorbitants, sont la Rue du Rhône, Cité-Jardins ou la vieille Ville.

La vente d’un n’est pas un pavé d’obstacles, en revanche les paperasseries sont désagréables et les prestations fréquentes.Etant donné le grand nombre important de propositions immobilières, il est irréalisable de dénicher l’oiseau rare. L’immobilier de haut standing peut résister à la crise financière.

Ainsi, il est probable de faire fabriquer une chaumière à Genève ou se procurer une maison dans un secteur somptueux à deux pas du lac. La quantité effective de adjudications dans le canton de Genève avec Immocarta World depuis début 2005 est de 97 maisons haut-de-gamme.

Avec de 31 à près de 45 % de transactions mentionnées en 2010, par contre des taux qui semblent immobiles dans le canton de Genève, aucun doute, la région de Genève a la cote !
« Dans l’immobilier, nous sommes revenus à un niveau de loyers d’avant la rupture et la reprise qui avait commencé dans la région depuis 2009 a été confirmée après 2005 », analyse Me Jacques Albert, familier de l’immobilier à la Cour interdépartementale des notaires.

Advertisements
This entry was posted in Genève Immobilier. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s