Genevois Immobilier – 4 idées préconçues sur le viager

Subtile détérioration des montants dans le marché immobilier de standing dans le canton de Genève pour débuter l’année 2010… L’immobilier de Genève, qui va présenter la 17ème réédition de son rapport statistique bimestriel, souligne ainsi un recul de 1,1% pour les logements situés dans la capitale au mois de mars.

Les spécialistes du secteur de l’immobilier d’entreprise, issus du monde entier pour le 24e Mipim de mardi à vendredi à Cannes, s’inquiètent de la menace d’une possible « bulle immobilière » car les banques restreignent leurs crédits en raison des nouvelles normes, dites de « Bâle III ».

D’avantage de personnes fortunées mettent sur le marché leur appartement provincial afin de partir se loger au sein des capitales économiquement plus avantageuses. Cela fait décrocher les prix des biens de standing à Genève.

D’après une enquête française réalisée par The Guarder, le marché de l’immobilier à Genève représente le premier mondial concernant la surévaluation des taux en fonction du salaire des familles.

La paralysie du secteur de l’immobilier de prestige en Suisse Romande s’éternise ces derniers mois, avec comme d’habitude un détérioration du nombre de contrats dans le marché résidentiel, d’après les dernières statistiques officielles.

Le marché immobilier en pleine euphorie

Le centre est fortement demandé. Le mètre carré en collectif diffère de 3.250 à 3.230 CHF, jusqu’à beaucoup plus pour les maisons de haut niveau assez bien placés.

Nyon, Versoix mais aussi les environs des parcs subissent notablement le même regain d’intérêt. Les maisons modernes coûtent de 998.000 à 378.000 Francs l’unité.
Les grandes habitations peuvent atteindre 780.000 CHF.

Le mandataire immobilier ne doit pas s’accommoder de transcrire la définition qui peut être déclarée par le vendeur , il doit avoir un oeil examinateur sur la proposition. A chaque phase du processus, l’expert de l’immobilier est la personne à qui il faut faire confiance qui sait vous dispenser des angoisses stériles.

Ainsi, il est envisageable de faire édifier une maison dans le canton ou acquérir une propriété dans un domaine haut de gamme à deux pas du centre ville. Le prix total de ventes en Suisse avec Immobilier Genève World avant mi 2006 se rapporte à 83 logements haut-de-gamme.

Advertisements
This entry was posted in Genève Immobilier. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s