Pensée pour s’accommoder divinement et esthétiquement avec la santé ambiante, la propriété jouit d’une architecture moderne.
La stagnation du secteur immobilier de qualité français s’obstine l’an dernier, avec de nouveau une réduction du nombre d’ententes parmi le secteur immobilier, si on prend en compte les derniers chiffres officiels.
Dans le canton de Genève, l’année passée, divers propriétaires ont véritablement mis en vente leur chaumière ou leur résidence, ce qui conduit à un relèvement de 38% des enchères relativement à mars 2013. Des logements appartenant à de personnes aisées.
Toujours plus de personnes fortunées vendent leur appartement en région parisienne et partent se poser sous des contrées foncièrement plus salutaires. Cela fait s’estomper les prix des résidences de qualité dans le genevois.En ces temps difficiles les prix de l’immobilier évoluent beaucoup moins rapidement et le nouveau titulaire aura à s’armer de patience.
Les professionnels du secteur de l’immobilier d’entreprise, issus du monde entier pour le 24e Mipim de mardi à vendredi à Cannes, s’inquiètent de la menace d’une possible « bulle immobilière » car les banques restreignent leurs crédits en raison des nouvelles normes, dites de « Bâle III ».
Selon la base de données hebdomadaire provinciale des courtiers immobiliers, l’Association des chambres immobilières du Genevois déclare que 8504 propriétés résidentielles ont été vendues en 2007 à Genève, et cela suppose une stabilité par rapport à 2011.
Aussi, il est correct de faire construire une maison sur Genève ou acheter une maison dans un domaine luxueux tout près des parcs. Le cumul effectif de opérations en Suisse Romande pour Immobilier Genève International mi 2009 est de 65 maisons haut-de-gamme.