Immobilier Genève – Vers une baisse des prix de 7% en 2013

Les clients toujours plus hésitants

Les villas de plus de 3millions de francs s’amoncèlent depuis 2 ans dans les vitrines des offices chevronnées dans l’immobilier de prestige.

Le chef de file français du secteur immobilier de prestige, avec plus de 32 succursales immobilières à Genève, a réalisé un total de ventes de plus de 566.500.000 d’euros.

Le regroupement des agences immobilières à Genève offre ses conseils pour soumettre, gracieusement, les meilleurs instruments probables à ses opérateurs et prospects. Leader dans le secteur de l’immobilier haut de gamme dans la région de Genève, Pierre Lionet dénombre aujourd’hui 17 courtiers à Genève.

Depuis maintenant deux trimestres, les chiffres du secteur immobilier chutent, jusqu’à s’élever à un exploit tangible au mois de mai. En effet, l’association des agents immobiliers de Genève observe que les taux du mois de août était environ de 6.18% pour le neuf, contre 7.96% en juillet 2006.

Taux d’intérêt au plus inférieurs aux cours normaux, prix en dégringolade de 39 à 25 % en quatre mois dans la région Genevoise et autour, les professionnels immobiliers sont unanimes : c’est l’occasion d’acheter.

Les montants des loyers ont enflé relativement moins rapidement que la conjoncture les mois derniers, d’après le rapport du groupement Genevois de l’immobilier. Ils ont aussi couramment cédé lors des changements d’occupants, alors que les périodes de vacations des maisons gonfle.

Le tarif moyen au m² dans la région de Genève est de 8 020 Euros/m², jusqu’à des tarifs pouvant s’élever aux alentours de 5 600 Francs/m², par rapport aux quartiers. Les lieux les plus aimés, qui représentent ainsi les plus hors de prix, sont le centre-ville, les Paquis ou le quartier Liberté.

Les riches investisseurs du Qatar ou de Russie, amateurs de leg provincial, ont de quoi se faire plaisir. Les villas de charme déferlent dans les sociétés expertes après une année 2013 principalement inerte.

Il est admis que la ville de Genève est une capitale que les riches étrangers adulent. Ces gens aisés sont de cette façon de plus en plus présents sur le domaine de l’immobilier de grand luxe. Quant aux logements dont le prix varie entre 3 et 7 000 000, les étrangers représentent chez Genève Standing World plus de 67 % des opérations, contre 39 % seulement en 2011. Les évaluations des adjudicateurs concernant l’année 2013, indiquent un pourcentage de demandeurs non issus de la région Genevoise qui avoisinent les 36 à 74 %.

Advertisements
This entry was posted in Genève Immobilier. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s