Immobilier en Suisse Romande – 4 idées préconçues sur le viager

Quand on pose la question “d’après-vous, est-ce la meilleure période pour se procurer une propriété ?”, 85% des personnes interrogées qui ont l’intention d’acquérir une propriété dans les 16 mois ont répondu affirmativement, c’est un record depuis le début de ce rapport trimestriel.

Les experts de l’immmobilier d’entreprise, venus du monde entier pour le 24e Mipim de mardi à vendredi à Cannes, s’inquiètent de la menace d’une possible « bulle immobilière » car les banques restreignent leurs crédits en raison des nouvelles normes, dites de « Bâle III ».

Somptueuse vue sur la mer, depuis ce logement situé au 3éme étage sans monte-charge, qui possède un accès privé au lac, et composé d’un sauna.

Notre savoir-faire du domaine immobilier en Suisse Romande et nos s habiles vous soumettent un confortable choix de demeures à la disposition avec vue sur mer, terrasse, ou tennis, dans des demeures de prestige, protégées, avec des prestations précieuses. Le vendeur d’un bien de luxe dans la région de Genève a estimé sa villa pour 4,2 millions de dollars.

Le terrain immobilier en crise

Le secteur centre semble vraiment prisé. Le mètre carré en collectif évolue de 5.350 à 7.200 Francs, voire encore plus pour les logements de haut confort assez bien exposés.

Gland, Montreux mais de même les alentours des hauteurs connaissent approximativement le même regain d’intérêt. Les maisons modernes coûtent de 678.000 à 683.000 CHF l’unité.
Les généreuses chaumières peuvent atteindre 990.000 CHF.

D’après la note semestrielle Genevoise des agences immobilières, la Fédération des chambres immobilières de Genève explique que 5587 maisons ont été acquises en 2009 à Genève, et cela indique une constance comparé 2010.

Concernant la nouvelle loi de réforme des opérations immobilières, c’est le moment privilégié pour acheter un appartement à Genève. Dans le portail immobilier Immobilier à Genève, vous obtiendrez un grand nombre de habitations à vendre. Les maisons sont ultramodernes et répondent aux nécessités de la charte Standard Qualité.

La diminution aux alentours de 11% des transactions d’habitats anciens en 2009 a amené la cessation de 3160 entreprises de courtage immobilier et le départ de quelque 14.400 postes.
Le volume des accords devrait sûrement toujours s’affaiblir d’avantage.

Advertisements
This entry was posted in Genève Immobilier. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s