Location Immobilière – La hausse des prix va s’essouffler en 2013‎

Dans un contexte immobilier bouillant, vendre décemment sa demeure ou son studio est loin d’être une facilité : à quel prix vendre votre bien immobilier dans le canton de Genève.
Laisser la transaction d’une propriété à un agent immobilier est aussi un gage de confiance et de quiétude.

La municipalité de Genève représente une capitale qui attire toujours plus de public. Le marché de l’emploi y est en hausse, l’offre de détente persiste, et les commerces sont à proximité. Le secteur de l’immobilier dans le canton est assez équilibré.

Le secteur fait front au sein des zones distingués du sud du Genevois. La ville de Genève persiste toutefois d’appâter les plus riches qui font confiance d’avantage au placement dans le secteur immobilier de luxe.

Avec de 30 à près de 43 % d’offres enregistrées en 2010, par contre des prix qui semblent équilibrés dans le Genevois, pas de doute, le Genevois se porte bien !
« Dans le secteur immobilier, nous sommes revenus à un niveau de tarifs d’avant la crise et la reprise qui avait commencé dans la région depuis 2008 s’est confirmée après 2008 », commente Me David Perret, coutumier de l’immobilier à la Chambre fédérale des notaires.

Etant donnée le marasme immobilier, de la progression des prix de l’immobilier et de la diminution des taux d’emprunts, les Suisses ont-ils raison de se porter acquéreurs d’un bien immobilier à l’heure actuelle ?

Depuis près de cinq mois, les prix du marché immobilier dégringolent, au point de devoir toucher une performance mémorable ces derniers jours de février. Effectivement, l’association des agents immobiliers de Genève établit que les taxes du mois de mars était en moyenne à 2.85% pour les constructions neuves, contre 3.65% en juin 2011.

Le marché immobilier en plein bonheur

Le centre parait fortement demandé. Le mètre carré en collectif nuance de 4.010 à 7.700 Francs, voire vraiment plus pour les maisons de grande classe plutôt bien localisés.

Lausanne, Genthod et encore les parages des transports offrent visiblement le même rapport. Les villas classiques coûtent de 658.000 à 242.000 Francs .
Les spacieuses demeures peuvent accéder à 560.000 CHF.

L’expert immobilier doit refuser de s’en tenir à reproduire la description encenseuse pouvant être produite par le vendeur et il est primordial qu’il ait un oeil critique sur la description. A chacune des étapes du déroulement, l’expert de l’immobilier est la personne à croire qui a la capacité de vous des peurs insignifiantes.

Advertisements
This entry was posted in Genève Immobilier. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s