Genevois Immobilier – Les agences immobilières de Genève

Le secteur souffre au sein des zones chics du centre de la région de Genève. Le canton s’obstine pourtant d’appâter les gens riches qui pensent aussi au placement dans l’immobilier de luxe.L’immobilier haut de gamme en Suisse Romande tire parti des anxiétés touchant à la hausse des prix et à la crise bancaire.

Les riches, nous le savons, raffolent de la région de Genève.. Les étrangers sont de cette façon de plus en plus tournés vers le domaine de l’immobilier haut de gamme. Concernant les appartements dont le montant est compris entre 1 et 6 millions, les personnes fortunées représentent chez Genève Real Estate Immo plus de 42 % des courtages, contre 52 % seulement en 2007. Les calculs des notaires concernant l’année 2007, affichent un pourcentage de clients venus de l’étranger de l’ordre de 65 à 13 %. Cours de change franchement bas, taxes en déclin de 42 à 13 % en quatre semaines en Suisse romande et partout ailleurs, les experts du secteur sont tous d’accord : c’est maintenant qu’il faut acheter.

En règle générale le montant au mètre carré dans le canton tourne autour de 4 520 €par mètre carré, jusqu’à des tarifs pouvant atteindre 5 890 €/m², au regard des quartiers. Les quartiers les plus appréciés, qui représentent ainsi les plus hors de prix, sont le centre-ville, Cité-Jardins ou Bel-Air.

La vente d’un n’est pas inévitablement compliqué, mais les paperasseries sont contraignantes et les formalités importantes.L’effondrement de près de 37% des transactions de biens haut de gamme en 2013 a entraîné la liquidation de 2694 sociétés de négoce immobilières mais surtout la mort d’environ 14.900 emplois.
Le total des contrats devrait encore diminuer de plus en plus.

A l’époque actuelle les coûts du marché immobilier avancent nettement plus tranquillement et le nouveau possesseur devra s’armer de patience.

Advertisements
This entry was posted in Genève Immobilier. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s