Genève : Le canton de Genève et l’immobilier

Le secteur immobilier haut de gamme en Suisse Romande tire avantage des défiances relativement à l’inflation et à la crise financière.

Les prix des loyers ont été élevés beaucoup moins vite que la conjoncture les dernières semaines, à en croire une information de l’immobilier de Genève. Ils ont même plusieurs fois perdu au moment des alternances d’occupants, tandis que la fréquence de vacations des maisons a gonflé.

Par exemple Genève se révèle être une ville qui plait à d’avantage de monde. Le marché de l’emploi y est en développement, l’offre de distractions existe, et les manifestations sont faciles. Le domaine de l’immobilier dans le canton est relativement continu.

En règle générale le montant au mètre carré dans le canton avoisine les 4 530 CHF/m², jusqu’à des sommes pouvant s’élever aux alentours de 9 330 CHFpar mètre carré, au regard des secteurs. Les secteurs les plus estimés, représentant donc les plus onéreux, sont la Rue du Rhône, Le quartier du Lac ou le quartier Liberté.

Dans le canton de Genève, l’année dernière, divers vendeurs ont en effet pris la décision de vendre leur domicile ou leur maison, déclenchant une hausse de 60% des enchères en comparaison de mars 2011. Des maisons qui appartiennent à de gens riches.

Advertisements
This entry was posted in genève, immobilier and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s